Séquestre de documents techniques

Séquestre de documents techniques

Documents Déposant Contrat bipartite

Le dispositif de séquestre et entiercement de documents techniques, dossiers, logiciels, plans apporte des réponses simples et complètes pour répondre aux exigences de continuité de vos clients

La plateforme en ligne

 

 

Garantie

Accès garanti aux sources, documentations techniques et dossiers de définition permettant de maintenir ou régénérer l'application logicielle et poursuivre son activité.

Indépendance

Tiers neutre et extérieur, CONTINEW protège les intérêts du fournisseur et du client final.

Contrat

Contrat tripartite (Escrow Agreement) établi entre le fournisseur, le client final et CONTINEW. Protection de la Propriété Intellectuelle. Clauses de réversibilité logicielle.

Simple

Mise en place et pilotage simplifiés pour toutes les parties prenantes de l’organisation. Rapports complets et suivi via un espace client sécurisé..

Spécialiste

Processus industriel et référentiel métier reconnu dans l’industrie (défense, transport, énergie, finances, services, ...) pour un très haut niveau de garantie.

Conforme

Vérifications basées sur les meilleures pratiques métiers pour une réponse aux exigences de pérennité et de continuité.

International

Processus et contrat éprouvés permettant d’adresser les besoins au niveau national et international.

Gestion Active

Dépôts maintenus et mis à jour à chaque variation, révision ou mise à jour des produits.


Le séquestre de documents techniques ou entiercement, est un dispositif juridique et technique qui se révèle particulièrement adapté et efficace pour minimiser les risques de dépendance fournisseur et apporter des réponses concrètes aux exigences de continuité dans les domaines industriels et des technologies de l’information.

La mise en place d’un entiercement, associé à une vérification technique du logiciel ou de l’équipement, permet d’assurer sur le long terme la disponibilité et la continuité attendues par le client final Bénéficiaire et ses utilisateurs, tout en garantissant le respect des droits de Propriété Intellectuelle (PI) du fournisseurDéposant

Accord tripartite

La mise en place d’un Escrow agreement appelé aussi contrat de séquestre vient préciser les rôles et responsabilités de chacune des parties prenantes ainsi que les engagements contractuels et les étapes de vérification qui seront réalisées tout au long de la durée du contrat.

L'accord tripartite (3P)

Un accord tripartite (ou convention 3P) engage trois parties prenantes : le déposant (fournisseur), le bénéficiaire (client/utilisateur) et l’escrow agent (tiers de confiance) - CONTINEW.

L’avantage principal de cet accord permet d’organiser dans le détail le fonctionnement, les rôles et les responsabilités entre les différentes parties. Il convient parfaitement dans le cas d’un fournisseur répondant au besoin d’un unique bénéficiaire. Il permet notamment la personnalisation fine des clauses libératoires et du référentiel de vérification.

L'accord bipartite (2P)

Un accord bipartite (ou convention 2P) engage deux parties prenantes : le déposant (fournisseur) et le tiers de confiance, CONTINEW. Il s’accompagne d’une liste de un ou plusieurs bénéficiaires.

L’avantage principal de cet accord permet de faire évoluer très simplement la liste des bénéficiaires, sans devoir établir un accord spécifique à chaque nouveau client.

Le bénéficiaire de l'entiercement a besoin de la garantie que le contenu du dépôt mis sous séquestre permet effectivement de poursuivre l’exploitation du logiciel, la production de l’équipement ou du système concerné en cas de défaillance du fournisseur (déposant). Si le bénéficiaire demande parfois à vérifier lui-même le contenu du dépôt, le déposant préfère très souvent la solution d’une vérification par un tiers, pour des raisons de confidentialité et d’indépendance.

 

Livre blanc Escrow agreement

Maîtrise des risques logiciels et systèmes

 

Niveau 1 : dépôt simple

Les exigences contractuelles de continuité sont parfois couvertes par le fournisseur par la réalisation d’un dépôt auprès d’un tiers de type notaire, avocat, huissier ou agent spécialisé, appelé aussi escrow agent comme Continew. Le dépôt simple ne permet pas l’accès en cas de défaillance fournisseur ni la vérification et la mise à jour de contenu du dépôt.

Niveau 2 : Escrow Agreement Simple

L’Escrow Agreement simple, à la différence du dépôt simple, permet une réponse améliorée aux exigences contractuelles en garantissant au bénéficiaire de la mise sous séquestre un accès aux éléments déposés si une des clauses libératoires est avérée. La vérification et la mise à jour du contenu du dépôt ne sont pas inclues dans ce type de prestation.

Niveau 3 : Escrow Agreement + dépôt vérifié

Une vérification est réalisée en amont de la mise sous séquestre afin de garantir au bénéficiaire l’accès à un dépôt constitué de documents, dossiers et sources intègres et complètes. Le contenu du dépôt doit permettre à un professionnel compétent sur les environnements de développement concernés de reprendre la maîtrise du logiciel en cas de défaillance du fournisseur.

Nos Outils

Fiche Produit
Vous souhaitez apporter des garanties de continuité à vos clients, tout en conservant la propriété intellectuelle de vos développements logiciels et/ou électroniques. Vous cherchez une solution…
Cas clients
Editeur de logiciels dans le monde de la santé, notre client a développé un progiciel de gestion informatisé pour laboratoires. Ses clients exigent les sources du développement ou des garanties en cas de disparition...
Livre blanc
Quels sont les risques pour l’activité de l’entreprise lors de l’achat d’un équipement ou d'un système spécifique ? Quelles solutions pour en assurer la continuité ?
Vidéo
Découvrez en vidéo comment CONTINEW vous aide à protéger votre activité des risques de défaillance fournisseur lorsque vous achetez des logiciels ou produits spécifiques

Pourquoi nos clients choisissent CONTINEW ?

Depuis 2008 , CONTINEW, société française indépendante, propose à ses clients éditeurs et développeurs ainsi qu'à ses clients grands comptes, collectivités et PME des solutions d'entiercement logiciel et dépôt de codes sources pour la continuité et la pérennité des actifs numériques spécifiques, en France et en Europe.

CONTINEW rassemble depuis sa création des ingénieurs spécialisés dans les métiers de l'informatique et de l'électronique, des chercheurs, des experts en droit de la propriété intellectuelle et des managers expérimentés. Des hommes et des femmes qui s'investissent totalement dans leur travail tout en gardant un œil ouvert sur le monde.

Des hommes et des femmes dont le succès professionnel est basé sur la performance et la satisfaction du client.

Vidéo Séquestre logiciel et système

Les enjeux de l’escrow agreement


Nous sommes fiers qu'ils nous fassent confiance...

Des clients partout en France et dans le monde utilisent nos solutions

 

CONTINEW membre du pôle MINALOGIC

CONTINEW membre du pôle MINALOGIC

RGPD Conforme

CONTINEW soutient La French Tech

CONTINEW soutient La French Tech

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

L'équipe Support de CONTINEW est à votre disposition