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Forte progression du e-commerce en 2013

La Fevad (Federation du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier les chiffres 2013 du e-commerce. Les ventes en ligne ont augmenté de + 13 % par rapport à 2012. Le e-commerce est désormais ancré dans les modes de consommation des Français puisque ce ne sont pas moins de 51,1 milliards d'euros qui ont été dépensés en 2013 pour des achats réalisés en ligne, ce qui représente plus de 600 millions de transactions en ligne.

138 000 sites marchands

La France compte à ce jour 138 000 sites marchands actifs, soit 17% de plus qu'en 2012 et 20 000 sites supplémentaires. 66% d'entre eux ont un chiffre d'affaires inférieur à 30 000 euros par an, 30% génèrent entre 30 000 euros et 1 millions d'euros de ventes en ligne par an, 4% dépassent la barre du million d'euros de CA, et environ un millier ont un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros par an. Ces derniers représentent 67% des ventes globales du e-commerce.
Pour 2014, la Fevad prévoit un chiffre d'affaires global du e-commerce de 57,5 milliards d'euros, soit une progression de 12% par rapport à 2013.*
(*) chiffres publiés par la Fevad

Assurer la disponibilité web de son site e-commerce...

Cependant il ne faut pas oublier que nul n’est à l'abri d'une défaillance de son site web. Or la continuité web est primordiale pour une entreprise si son activité ou son chiffre d'affaires repose sur son site. Sa disponibilité maximale est indispensable. Comment se prémunir d'un problème chez l'hébergeur ou d'une mauvaise manipulation qui casserait momentanément ou durablement le site ? C'est le chiffre d'affaires de l'entreprise qui est alors impacté.
Un point d'attention pour les dirigeants et utilisateurs de plateformes internet est de disposer en permanence d'un plan de reprise d'activité (PRA) opérationnel, c'est -à-dire d'une solution utilisable immédiatement, 24h/ 7j pour remettre en ligne le site dans sa dernière version, facilement, en quelques minutes.

… et protéger son contenu des risques de plagiat, une nécessité pour les e-commerçants

Se faire plagier les contenus de son site marchand entraîne directement une perte de chiffre d'affaires. Dans tous les domaines où l'innovation et la propriété intellectuelle demeurent des axes stratégiques face à la concurrence, il est primordial de se protéger des risques de copie.
Face aux enjeux économiques que représentent ces risques, CONTINEW, spécialiste de la continuité numérique des entreprises apporte des réponses simples et rapides : CONTINEW Web, un service de surveillance et plan de reprise de sites internet et CONTINEW Antériorité, un service d’enregistrement et d’horodatage des contenus web.

En savoir plus

La protection de son site internet
La protection des contenus sur internet