Skip to main content

E-marchands, comment mettre toutes les chances de votre côté ?

 

Renforcer la relation de confiance entre le site marchand et l’internaute, telle est l’ambition affichée de Google avec son programme « Google Marchands de confiance ».
Mis en place aux Etats-Unis depuis un an, Google vient d’annoncer la phase de test du programme en France.

 

Garantir la qualité du service client et le délai de préparation des commandes

 

Gratuit, ce programme permet aux e-commerçants d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires en mettant en avant la fiabilité des délais de préparation des commandes et la qualité du service client.

 

Régler les litiges

 

En cas de problème, Google s’engage à régler les litiges entre l’internaute et le site couvert par le programme et peut aller jusqu’au remboursement intégral de l’article objet du litige.

 

Sans oublier …

 

De s’assurer de la continuité web de son site marchand...  La continuité web est primordiale pour une entreprise de e-commerce.  Une disponibilité maximale du site est indispensable. Problème chez l'hébergeur, mauvaise manipulation et le site est « cassé ». C'est le chiffre d'affaires de l'entreprise qui est alors impacté.
Disposer en permanence d'un plan de reprise d'activité (PRA) opérationnel, c'est -à-dire d'une solution utilisable immédiatement, 24h/ 7j pour remettre en ligne le site dans sa dernière version, facilement, en quelques minutes, est indispensable pour les e-commerçants.

et de protéger son contenu des risques de plagiat. En effet, se faire plagier les contenus de son site entraîne directement une perte de chiffre d'affaires pour l’entreprise.

 

 

 

 

En savoir plus :
Google Marchands de confiance
CONTINEW Web, un service de surveillance et de plan de reprise de sites e-commerce pour s’assurer de la disponibilité maximale de son site
CONTINEW Antériorité, un service d’enregistrement et d’horodatage des contenus web pour lutter contre le plagiat.